Ils étaient présents en 2020

est autrice et illustratrice. Elle habite sur Toulouse. Ses derniers albums ont été publiés aux éditions Memo. Nous l'avons déjà rencontrée l'an dernier plus particulièrement sur le secteur de Cognac où ses propositions ont été très appréciées des plus jeunes. Cette année, elle est intervenue sur le secteur de Nanteuil/Confolens, pour des rencontres simples ou des ateliers d'illustration et sur le salon du livre de Confolens, en partenariat avec EDL, le samedi 8 février où elle a proposé des moments autour de ses livres.

fait partie d'un collectif, la maison d'édition associative "Comme une orange". Graveur, il a suivi des études à l'ENSAL, école supérieure d'art de Lorraine Epinal et a travaillé avec l’atelier "Les mains sales" d'Angoulême.

Il proposera une initiation à la gravure dans les classes avec lesquelles il travaillera, et les aidera à mettre en valeur les écrits produits .Il interviendra uniquement sur le secteur de Confolens.

s’exerce depuis son enfance au dessin et à la peinture.
Elle collabore depuis 1996 avec diverses compagnies de
théâtre réalisant scénographies, costumes, masques et marionnettes avant de créer, en 2005, son premier spectacle Hansel et Gretel. Depuis peu, son univers s’exprime également dans les livres qu’elle écrit et dessine. 

est né en 1965, il fut élève de la peintre Vera Braun Lengyel de 1973 à 1983, passa un bac histoire de l’art puis étudia les arts graphiques à l’école Penninghen et à l’ECV (Ecole de Communication Visuelle). Après avoir été directeur artistique en agence de publicité il est désormais auteur illustrateur.

Il a reçu le prix Sorcière en 2016 pour son album Yasuke.

Après avoir grandi dans le massif Vosgien (côté Alsacien), Mathis devient dessinateur en bâtiment et travaux publics. Puis marin (à terre) à Toulon. Puis chômeur. Puis entre à l'École de l'Image d'Epinal. Puis aux Beaux-Arts de Nancy.
Auteur et illustrateur, Mathis se consacre principalement aux livres pour la jeunesse comme illustrateur et auteur. Il a exposé ses œuvres à Épinal, Nancy, Paris, Genève, Liège etc…

est née au Havre, le 6 mai 1954. Attirée très jeune par la littérature, elle fait ses études de lettres et obtient un doctorat. En 1986, par le biais des éditions Bayard, elle commence à écrire pour la jeunesse. En 1987, Mystère est publié aux éditions Gallimard. A partir de 1988, ses textes sont publiés à l'Ecole des Loisirs.

Elle écrit des histoires pour enfants. Ses ouvrages ont été publiés chez Casterman, Gallimard, Nathan et à l'Ecole des Loisirs.

Il est auteur-illustrateur et vit en Nouvelle-Aquitaine. Formé à la littérature de jeunesse à l’université du Maine, il publie Galet en 2016 et Un arc-en-ciel en 2018 aux éditions Comme une orange.
Il participe également à des ouvrages collectifs comme la revue Essai ou Émulsions. A propos de son travail, il dit :  
« Je voulais à la fois parler aux enfants mais aussi aux adultes, mais cela je ne voulais pas que ça soit caché. J’avais besoin de m’adresser à tout le monde »
Il est intervenu sur le secteur de Nanteuil/Confolens, pour des rencontres simples ou des ateliers d'illustration.

Après vingt ans passés dans l'enseignement et la formation, il se consacre aujourd'hui totalement à l'écriture.

Il a écrit une vingtaine de romans dans des genres et pour des âges différents. Il est aussi l'auteur de nouvelles et de fictions radiophoniques qui ont été diffusées sur France-Inter.

Début 2019 sont parus un roman adulte et une bande-dessinée dont il a écrit le scénario.

Désormais, il partage son temps entre Pau, son lieu de naissance, et Paris.

ILS SONT VENUS EN 2019 

Pascale Bougeault, Claire Garralon, Claire Gratias, Geoffrey Grimal, Didier Jean et Zad, Isabelle Simler.

ILS SONT VENUS EN 2018

Hubert Ben Kémoun, Marie Deschamps Malika Doray, Geoffrey Grimal, Bénédicte Rivière, Eric Wantiez.

ILS SONT VENUS EN 2017

Mickaël el Fathi, Coline Promeyrat, Pascal Vatinel